Oser le bouquet de fleurs monochrome
Les bouquets de fleurs accompagnent le quotidien des Français que ce soit pour faire plaisir à un proche, lors de d'occasions particulières ou simplement pour décorer leur intérieur. Créer un bouquet harmonieux, c'est respecter de nombreux critères d'association de textures, de parfums et de couleurs.
Le bouquet monochrome : un bouquet tendance
Quelle couleur de fleurs pour quelle occasion ?
Le bouquet rouge pour l'amour et la passion
L'achat de fleurs fraîches a un coût non négligeable. Puisque leur durée de vie est d'une semaine en moyenne, la facture pour ce plaisir que l'on s'accorde peut grimper rapidement. Les fleurs séchées quant à elles constituent une acquisition beaucoup plus pérenne. Un bouquet de qualité, en plus de décorer agréablement votre environnement, vous permettra de réaliser une économie appréciable.
Le bouquet rose pour l'amitié
Symbole de la tendresse, de l'amitié et de la jeunesse, ce bouquet peut être offert lors de n'importe quelle occasion. Il exprime l'affectation ressentie pour un proche. Il pourra également être associé à une décoration vintage.
Le bouquet bleu : symbole d'un nouveau départ
Les fleurs bleues symbolisent une invitation à un voyage, un rêve, un nouveau départ. Le bouquet de fleurs bleu peut être offert à une personne de votre entourage qui entame une nouvelle étape de sa vie (attente d'un enfant, changement de travail, déménagement, départ en retraite etc.). Il peut aussi être une invitation à partager de nouvelles expériences, tenter une nouvelle aventure.
Le jaune pour un maximum de lumière
Couleur qui attire l'œil et l'attention, le bouquet jaune, symbole de luxe, de l'optimisme et de l'énergie apporte de la luminosité à l'intérieur d'une pièce. Il peut également signifier l'infidélité ou la fin d'une relation.
Le bouquet monochrome vert
Le bouquet de fleurs vert est associé à l'abondance, l'espoir, la nature et l'écologie. Il peut être offert pour souhaiter la réussite à un proche. Il se mariera très bien dans une décoration champêtre ou tropicale.
Dans la composition de son bouquet monochrome, il faut également porter attention aux tiges, à leurs tailles et au feuillage. En effet, si celui-ci met en valeur les fleurs en donnant la sensation qu'elles sont déposées sur un écrin de verdure, il casse le côté monochrome recherché. Il faut alors l'utiliser avec parcimonie.