Les fleurs traditionnelles de Noël
Le cyclamen rouge
Le poinsettia
Fleur traditionnelle de Noël par excellence, le poinsettia est un arbuste exotique aux fleurs d'un rouge envoûtant et à la forme étoilée, ce qui permet également de l'utiliser comme décoration pour le sapin. Aussi appelé "Étoile de Noël", le poinsettia est pourtant une plante assez sensible au froid et aux courants d'air, mais fleurit de novembre à février. Vous pourrez donc en trouver très facilement pendant la période de Noël. Le poinsettia apportera une ambiance chaleureuse et magique pour vos fêtes de fin d'année.
Le bégonia
L'amaryllis
Cette plante à bulbes tropicale fleurit à l'automne et en hiver. Ses énormes fleurs en forme de trompette peuvent être d'un rouge profond qui s'accorde parfaitement au vert éclatant de sa longue tige. Les amaryllis rouges rappellent les flammes et ajouteront de la chaleur à votre foyer, en plus d'apporter une touche d'exotisme. Une température normale d'intérieur (entre 18° et 25°) lui convient parfaitement. Capable de survivre à des températures plus difficiles, ce n'est pas une surprise que l'amaryllis soit devenue une fleur traditionnelle de Noël.
Le houx
La rose de Noël
Également nommée Hellébore, la rose de Noël est une plante rustique originaire d’Europe centrale. Elle pousse en touffe compacte, jusqu'à faire 30 cm de haut et développe un feuillage d'un vert plus ou moins foncé ainsi que des fleurs de différentes couleurs, dont un magnifique blanc éclantant et pourpre. Ses étamines dorées attirent le regard et donnent à la rose de Noël un aspect marquant, quelle que soit sa couleur. Fleur traditionnelle de Noël, l'Hellébore contribuera à merveille à créer une ambiance chaleureuse et festive pour Noël.